paysduternois.eu

Les sites à visiter en Grèce

La Grèce est le plus beau des endroits qui mérite une visite, mais la plupart des touristes ne suivent que le programme proposé par les agences de voyages, voici la face cachée de la Grèce vue sur plusieurs angles.

La Grèce et ses histoires en mer

Si la Grèce est appelée Cyclades, c’est parce que ses petites îles forment un cercle autour d’elle. Pour bien visiter la Grèce, il faut juste faire le tour et c’est pour cela que les gens choisissent la visite en bateau. Pour ceux qui ont déjà tenté la croisière en Grèce, vous avez vu que les itinéraires des ferrys vous proposent de faire le tour de la Grèce. Alors, première escale dans les Mykonos et ses moulins. La Grèce est très connue par son paysage blanc et bleu, mais le charme de la ville se trouve dans les petites ruelles où les magasins restent discrets. Le prochain arrêt, c’est les Mylos, et l’idéal, c’est de monter en hauteur, vous avez une diversité de couleur. Puis la prochaine île, c’est Santorin, avec une vue magnifique du coucher de soleil. Le lendemain, on se réveille à Héraklion et les archéologues. À la fin de la semaine, on se réveille à Samos. Vous pouvez suivre l’itinéraire si vous êtes en location voilier grece, mais bien évidemment, cela peut prendre plus de temps.

Visiter la Grèce en sac à d’eau

C’est durant les balades dans toutes ces villes que l’on vient de visiter en ferry que l’on sent cette liaison entre les dieux et les hommes. Mais quand on débarque en avion, l'itinéraire change un peu, du coup, notre première visite est sur l’île de Syros et ses églises orthodoxes. On peut maintenant se perdre dans les petites ruelles entre les murs peints à la chaux qui servaient auparavant de désorientation des pirates. Ce qui est génial également est de prendre le café le matin sur la terrasse de l’hôtel nichée en hauteur. Après Syros, c’est Tyros où on retrouve les tourelles des pigeons et encore une fois le paysage est naturellement ciselé minutieusement pour que chaque pierre raconte une histoire.

Le paysage de la Grèce est juste extraordinaire et c’est très différent de voyager en bateau qu’en sac à dos.

Tourisme

  1. 24 Août 2022Quelques précautions à prendre lorsque vous faites du tourisme à la plage958 visites