Skip to content

Pays du Ternois

Accueil
Préparation concours métiers de la santé Convertir en PDF Version imprimable Courriel

     Le territoire dispose déjà des formations de niveau V (sanitaire et social) sur le territoire et du DAEU, mais pas de préparations aux concours de niveau IV.

Or, l'Université d'Artois a constaté que les sessions des formations mises en place sur le territoire de Lens ne comptait aucun stagiaire du territoire.

D'autre part, il apparaît, pour le moment, que les stagiaires actuellement en DAEU B du Ternois ont pour projet professionnel le métier d'infirmier ; 12 jeunes suivis par la Mission Locale ont le même projet et, par an, environ 10 jeunes de la Mission Locale se dirigent vers un concours du secteur social (supérieur au niveau 4).

Il nous semble donc pertinent de proposer, sur le Ternois, une préparation aux concours d'entrée aux écoles sanitaires et sociales.

L'objectif étant de permettre une montée en qualification de la population du Ternois se destinant au secteur sanitaire et social ou déjà salariée de ce secteur.

 Deux formations seront prochainement proposées aux titulaires de formation niveau IV (ou candidats éligibles à la VAP - Validation des Acquis Professionnels) : Formation au concours infirmiers et aux concours carrières sociales (ingénierie en amont, création d'outils de communication et campagne de communication, recrutements, etc...). 

Plus de renseignements auprès de l'Université d'Artois : 03.21.79.17.07 

 

Dernière mise à jour : 5 Août 2011
 

La Lettre du Pays du Ternois

Actualités
Les archives

Nos principales actions...